En France, dans près de trois quarts des cas de divorce, la mère obtient la garde des enfants. Aussi, les avocats voient-ils de fréquents désaccords entre les parents, qu’ils soient mariés ou non, lors de leur séparation, une séparation qui n’est pas sans causer de dommage sur la vie familiale. A défaut d’accord entre les parents et d’une convention homologuée par le juge aux affaires familiales (JAF), il convient de saisir le JAF, qui prend la décision de la résidence de l’enfant, fixe ou alternée (c’est-à-dire au domicile d’un seul parent ou au domicile des deux parents), voire au domicile d’une tierce personne si l’intérêt de l’enfant commande cette solution. C’est également le juge aux affaires familiales qui décide des conditions d’exercice du droit de visite du parent qui n’aurait pas bénéficié de la résidence de ses enfants.
Garde de l'enfant et intérêts de l'enfant
Quoiqu’il en soit, il apparait essentiel de trouver un bon avocat en droit de la famille, capable de donner le plus de chances à son client d’obtenir la garde de l’enfant, tout en veillant naturellement aux intérêts de cet enfant. C’est le cas de Me Aurélie Vincent, avocat dont le cabinet se trouve à Nice, qui sait faire cas de la situation personnelle et familiale des parents pour les défendre et faire valoir l’intégralité de leurs droits et ceux de leurs enfants, dans la perspective d’une garde exclusive ou d’une garde alternée.
L'avocat pour assister et résoudre les litiges
En premier lieu présente pour vous écouter et vous conseiller, cette avocate efficace, avenante et dotée d’une grande expérience dans les domaines du droit des personnes et du droit de la famille, vous accompagne et vous représente également dans toute procédure judiciaire. Enfin, parce que la résidence alternée n'est pas incompatible avec le versement d'une pension alimentaire, Me Aurélie Vincent s’empare de votre dossier pour régler ce type de litige et permettre de maintenir l'entretien de l'éducation de votre enfant.