• Maître Aurélie VINCENT, avocat au Barreau de Nice, a prêté serment en 2004.
  • Me Aurélie VINCENT, avocat
  • 04 93 80 20 55
  • 1, avenue Georges Clemenceau
  • 06000 Nice

Avocat divorce et séparation Nice

Avocat Nice compétent en droit de la famille

Me Aurélie VINCENT

Avocat en droit de la famille à Nice (06)

Conseil, assistance et procédure de divorce

Me Aurélie Vincent, avocat installée à Nice, conseille ses clients, désireux d’entamer une procédure de divorce, sur le principe lui-même du divorce, mais aussi sur les différentes procédures de divorce qui existent et sur ses conséquences (garde des enfants, autorité parentale, partage des biens matériels, sort des biens immobiliers, pension alimentaire, prestation compensatoire…). Elle les assiste également tout au long de la procédure de divorce, qu’il s’agisse d’un divorce par consentement mutuel, d’un divorce accepté, d’un divorce pour altération définitive du lien conjugal ou d’un divorce pour faute, avec pour unique objectif de leur faire adopter la meilleure stratégie relative à la séparation, en somme de préserver leurs intérêts sans toutefois détruire leur famille.

Amiables ou contentieux, des divorces traités avec humanité

Depuis sa création, le cabinet d’avocat de Me Aurélie Vincent a traité des centaines de cas de divorce amiable ou contentieux, toujours avec humanité et dans l’intérêt de la personne défendue. Et pour cause, une séparation reste une épreuve douloureuse qui, outre les questions juridiques qu’elle conduit à se poser, requiert une écoute attentive de l’avocat et des conseils adaptés au regard d’une situation personnelle et de préoccupations familiales.

Même lors d'un divorce amiable par consentement mutuel, prenez un avocat

Si le divorce par consentement mutuel sans juge aux affaires familiales est le seul à ne pas être de type contentieux et par ailleurs le moins onéreux de tous et le moins destructeur d’une famille, il n’en demeure pas moins qu’il doit respecter certaines conditions fixées dans le code civil. En plus de donner leur accord sur le principe du divorce et sur ses effets patrimoniaux (partage du patrimoine, prestation compensatoire…) et extra-patrimoniaux (résidence des enfants, usage du nom marital…), les époux doivent faire part de cet accord dans une convention prenant la forme d’un acte sous seing privé, contresigné par l’avocat de chacune des parties.

Me Aurélie Vincent, avocat en droit de la famille à Nice, intervient aussi dans ce cas, mais aussi pour éviter que la convention de divorce amiable ne soit annulée pour vice de consentement, pour défaut de capacité de contracter une telle procédure de divorce ou pour consentement illicite ou incertain.

Prendre RDV avec votre avocat à Nice

Cabinet d'avocat Nice

1, Avenue Georges Clemenceau 06000 Nice

Me Aurélie Vincent

04 93 80 20 55

Horaires cabinet

Du lundi au vendredi