Que l'on soit victime d'un accident de la route ou d'un accident domestique, victime d’une agression, d'une erreur médicale ou d’une faute médicale, d'un aléa thérapeutique ou d’un accident du travail, la réparation du préjudice corporel subi nécessite l'assistance d'un avocat expérimenté.
Me Aurélie Vincent, avocat situé à Nice et spécialisé en droit du dommage corporel, dispose de toutes les compétences pour conseiller les victimes de dommages corporels et obtenir la meilleure indemnisation de leurs préjudices.
La plupart du temps et en particulier quand le préjudice subi a atteint un certain seuil de gravité, une expertise amiable ou judiciaire est ordonnée. Dans tous les cas, la victime est convoquée devant le médecin expert qui évalue l'ensemble des préjudices, avant d’établir son rapport d’expertise.
Il est souhaitable d’être assisté par un avocat et un médecin conseil dès cette première expertise afin d’obtenir la meilleure reconnaissance possible des préjudices subis.
Cependant, si tel n’a pas été le cas et si vous estimez que les préjudices corporels évalués par le médecin expert lors de l’expertise médicale ont été minimisés ou que certains préjudices ont été négligés, vous pouvez, avec l’assistance de votre avocat de Nice, Me Aurélie Vincent, engager une procédure d’expertise amiable contradictoire, arbitrale ou judiciaire, en vue de faire reconnaître l’intégralité de vos préjudices.
- Que le dommage corporel ait été évalué amiablement ou judiciairement, il est du ressort de votre avocat de Nice de vous conseiller le meilleur choix, à la lumière des éléments constitutifs du dossier. Quoiqu’il en soit, Me Aurélie Vincent met en place l'expertise médicale, vous fait assister par un médecin-conseil de victime et vous assiste lors de l'expertise médicale. Ce soutien de l’avocat permet de ne négliger aucun préjudice et d’envisager une indemnisation complète.
- Que le processus d’indemnisation soit amiable ou par voie judiciaire, Me Aurélie Vincent peut solliciter des provisions tout au long du parcours d’indemnisation, pour vous permettre, à vous victime, de patienter dans l'attente de la réparation définitive de vos préjudices.