Les accidents de la vie courante représentent la troisième cause de mortalité en France, devant les accidents de la circulation.
Situé à Nice, le cabinet d’avocat de Me Aurélie Vincent est une référence dans les Alpes-Maritimes (06) en matière de réparation du préjudice corporel, consécutif à un accident domestique et plus généralement à la suite d’un accident de la vie courante. Votre avocat de Nice Me Aurélie Vincent met en effet toutes les chances du côté de la victime d’un accident de la vie courante pour emporter la meilleure réparation de son préjudice corporel.
Accident domestique, accident de sport, accident scolaire, accident de jardinage, bricolage...
Les accidents de la vie courante surviennent dans la sphère privée. Par définition, ils ne résultent ni d'un accident de la route ni d'un accident du travail mais concernent les accidents domestiques, ainsi que les accidents scolaires, les accidents relatifs à une pratique sportive et les accidents liés à une activité de loisir ou aux vacances : chute, noyade, intoxication alimentaire, médicamenteuse ou chimique, suffocation par asphyxie ou ingestion d’un corps étranger, accident causé par le feu…
Indemnisation du préjudice corporel lié à un accident de la vie courante
Si l’indemnisation d’un accident de la vie courante s’avère possible, elle n’est pas pour autant systématique. En effet, l’indemnisation du préjudice corporel dépend de l’existence ou non d’un tiers responsable de l’accident en cause ou de la présence ou non d’un contrat garantissant ce type de sinistre.
- Dans l’hypothèse où l’accident domestique est provoqué par un tiers, votre avocat Me Aurélie Vincent vous aide à engager une action, amiable ou judiciaire, à l’encontre de la personne responsable ou de sa compagnie d’assurance.
- Dans le cas où vous demeurez seul responsable de l’accident dont vous êtes victime, Me Aurélie Vincent analyse les garanties (événements couverts et dommages garantis) de vos contrats d’assurance (au titre de votre assurance habitation, d’un contrat garantie des accidents de la vie, de la garantie offerte par votre carte de crédit, de votre contrat de prévoyance…) pour savoir si une indemnisation peut être consentie.